• Magasin akihabaraAkihabara

     

    SEGACosplayer

     

    Akihabara est l'un des quartiers les plus connus de la capitale japonaise. Il est particulièrement populaire auprès de la population geek et on l'appelle d'ailleurs la "ville électrique". C'est l'un des quartiers de Tokyo les plus visités par les touristes étrangers, en particulier les jeunes, et pour cause, il s'agit du quartier électronique qui fait le bonheur des otaku.

    La sortie de la gare JR donne immédiatement le ton avec une vue sur déjà bon nombre de magasins thématiques. Autour de la gare se trouvent les boutiques les plus grandes, ainsi que les "duty-free" dans lesquels les touristes étrangers peuvent acheter hors-taxes à des vendeurs polyglottes, sur simple présentation de leur passeport. Les alignements de magasins fourre-tout pourront même donner l'impression, si l'on n'y prête gare, de se croire transporté dans un marché à Hong-Kong.

    Sur la grande artère d'Akihabara, on trouve également le Club Sega, une grande salle d'arcade sur quatre étages. Les jeux de combat y ont toujours autant la cote et il est même possible de "challenger" un joueur en pleine partie en s'installant à la borne en face de lui. À noter que, comme le plus souvent au Japon, les salles d'arcade restent fumeur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :