• Fate/Stay/Night

    • Format : Série TV
    • Année : 2006
    • Titre original : Fate/stay night
    • Nombre d'épisodes : 24
    • Studio : Studio Deen
    • Réalisation : Yamaguchi Yuji
    • Production : Frontier Works, Geneon Entertainment, Notes,Studio Deen, TBS
    • Site officiel : http://www.staynight.com/
    • Tags : action - drame - combat - magie - harem - super-pouvoirs - magicien - surnaturel - adaptation d'un jeu vidéo -mystère - guerrier - violence - chevalier - compétition -mythologie
    • Résumé:Tous les dix ans, le monde est aux prises d’une guerre secrète et sans merci, la guerre du Saint Graal, dans laquelle s’opposent des magiciens accompagnés par leurs Servants, héros historiques ou légendaires se battant entre eux sous le contrôle de leur maître pour la conquête de cet objet de légende. Emiya Shirou, un lycéen aux pouvoirs magiques limités cachant en réalité un grand potentiel, se retrouve mêlé à cette guerre contre son gré, pacifiste convaincu qu’il est, accompagné de sa Servant Saber.
    • Critique:  

      Fate/stay night: Unlimited Blade Works est un excellent film qui surpasse la série télévisée en qualité d'animation, de design, de décors, de scénario. Même les personnages que vous avez détestés dans la série télévisée vous paraîtront différents. À ce titre, le héros, Shirô, un vrai boulet incapable de combattre des servants lors de l'animé tandis que dans le film, il acquiert finalement des pouvoirs fabuleux lui permettant de vraiment terrasser ces derniers (il le fait également dans la seconde version du visual novel, déblocable après avoir fini Fate, le scénario de Saber et Shirô)…
      Bien qu'il soit très beau et sans temps mort, on sent le rush… Il était impensable de faire tenir en moins d'une heure cinquante tout le contenu du second scénario du visual novel… D'ailleurs, l'adaptation manga de Fate/stay night, manga papier dois-je préciser, est celle de cette seconde version déblocable qui a inspiré le film et… fait actuellement 14 bons tomes sans être encore terminée en 2011.
      Le rush se ressent dès les premières minutes et pendant le générique : des scènes clés mais incompréhensibles pour le néophyte sont montrées pêle-mêle ! Combat Lancer-Archer (quelques secondes), Shirô qui découvre la scène et s'enfuit (trois secondes), Rin qui s'étonne qu'il y a quelqu'un (trois secondes), Lancer tue Shiro (cinq secondes), Rin le ressuscite (trois secondes, en fait, le résultat n'est pas montré avant quelques secondes), Shirô est a nouveau attaqué (trois secondes), Saber apparaît et s'élance (deux secondes), Saber se présente (cinq secondes) et hop ! la dernière scène, c'est le départ de l'église Kotomine pour rentrer chez soi. Résultat : il a fallu trente secondes de scènes disparates pour résumer… deux épisodes de 25 minutes ! À part pour les fans qui connaissent l'histoire sur le bout des doigts, les scènes mises bout à bout ne signifient rien et ne sont pas comprises par ceux qui ont pris le train en marche… Heureusement, la suite fait sens… à condition de connaître le début de l'histoire !

      En d'autres termes, ne vous jetez pas dans ce film sans avoir vu au moins les deux premiers épisodes de la série télévisée ; autrement, rien ne vous sera expliqué et vous ne comprendrez rien, mais absolument rien, à la soupe qui vous sera servie, et pourtant c'est du bon !
      Si vous ne pouvez pas, il va falloir regarder les OAV TV Reproduction dont 20 à 23 minutes reprennent les premiers épisodes de manière plus convaincante, mais, là aussi, elles ont un défaut, et un gros : on ne sait pas pourquoi Shirô est obligé de mettre un pardessus sur Saber (comme dans le film), on ne sait pas ce qu'explique Kotomine ni à quoi il fait allusion (le film explique un peu plus pendant que les scénettes s'affichent, mais ça reste super évasif)… J'ais vraiment BEAUCOUP aimer cet anime qui (je le repete ) est la suite de fate/zero c'est vraiment meilleur et la qualité de l'image??!!!!!! OMG je vous le conseille 200pour100 il est super triste (j'ais pleurer ouii sniff) et la musique? on en parle ou pas? je l'ais ecouter meme lorsque j'ais terminer l'anime pffiiiuuu quel musique quel anime EPIQUE!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :